> Cloud > Offre Open Source enrichie pour EMC

Offre Open Source enrichie pour EMC

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 16 décembre 2015
email

EMC continue sa stratégie et renforce sa présence dans le monde de l’Open Source avec une nouvelle release.

Offre Open Source enrichie pour EMC

Faisant suite à CoprHD lancé au printemps dernier et qui, au passage, bénéficie d’une mise à jour, EMC présente donc une nouvelle contribution au monde de l’Open Source avec RackHD. Ce dernier est un outil de management et d’orchestration dont le but est d’optimiser et d’automatiser les configurations d’une majorité des produits présents sur le marché que ce soit des serveurs, du réseau afin d’apporter une aide aux clients qui déploient des centaines de milliers de serveurs. Ce modèle hyper-scale ne peut se faire sans une brique automatisation comme RackHD.

CoprHD, solution de stockage software defined permettant de gérer et d’automatiser l’ensemble des ressources de stockage, s’étoffe avec un support additionnel pour les plateformes de stockage comme ECS et XtremlO 4.0. D’autre part, EMC souligne que ce projet prend une ampleur plus importante dans la mesure où cette version 2.4  ne sera plus supportée par un vendeur unique mais par d’autres acteurs du marché du stockage avec une volonté forte de faire de CoprHD un contrôleur SDS standardisé utilisable sur toutes les plateformes.

Autre mise à jour avec REX-Ray, l’outil de la firme ayant pour objectif d’offrir la capacité aux développeurs d’accéder de façon permanente aux services de stockage (Docker, Mesos, etc.) en cas de panne mais aussi de connecter leur service de stockage à leurs applications. Pour cette v 0.3, la solution s’enrichit de la prise en charge de nouvelles plateformes qui sont GCE (Google Compute Engine), EMC Isilon et EMC VMAX.

Sébastien Verger, CTO de EMC France commente : « C’est une période riche et enrichissante pour EMC que ce nouveau modèle de développement dans lequel nous développons du code qui sera directement utilisé pour aider à résoudre les grands défis industriels tout en faisant avancer l’innovation ».

A signaler, EMC fait désormais officiellement partie de Dell à hauteur de 67 milliards de dollars puisque la période go-shop vient de se terminer.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 16 décembre 2015