> Data > Oracle et Bull s’associent pour la sécurité d’Oracle 11g

Oracle et Bull s’associent pour la sécurité d’Oracle 11g

Data - Par iTPro.fr - Publié le 15 avril 2011
email

Le module de sécurité TrustWay box est désormais intégré et compatible avec la solution Oracle Advanced Security pour Oracle 11g.

Les clients d’Oracle qui choisissent la TrustWay box pourront bénéficier de la gestion et le stockage centralisé des clés de chiffrement dans la carte de chiffrement de la TrustWay box certifiée Critères Communs EAL4+.

Oracle et Bull s’associent pour la sécurité d’Oracle 11g

Cette certification garantit que la carte de chiffrement utilise les algorithmes RSA 4096 bits ou courbes elliptiques 256 bits. En utilisant Oracle Advanced Security et TrustWay box, les données sont chiffrées et déchiffrées dans la base de données Oracle, sans aucune altération des applications existantes, ni rupture de la continuité opérationnelle.

“L’intégration avec le module de sécurité TrustWay box permet à nos clients sensibles, gouvernements, opérateurs d’infrastructures critiques, entreprises, de profiter d’une gestion certifiée des clés de chiffrement », souligne Max Tu Ba, responsable de la ligne de produit TrustWay.

Bull précise un certain nombre de situations pour lesquelles les solutions TrustWay box et Oracle Database 11g seraient adaptées. Les entités gouvernementales par exemple, déploient le chiffrement et la gestion de clés dans le cadre des politiques internes de sécurité. La certification face aux Critères Communs de niveau EAL4+ est une condition pour ces implémentations.

Plus d’informations : Bull

À lire également sur iTPro.fr : Microsoft veut séduire les utilisateurs Oracle

L’Université de La Réunion se dote d’un supercalculateur Bull

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Data - Par iTPro.fr - Publié le 15 avril 2011