Protection des données Cloud avec Veam et Microsoft
> Cloud > Outscale casse les prix du IaaS

Outscale casse les prix du IaaS

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 28 avril 2015
email

L’entreprise française lance une nouvelle grille tarifaire pour son Cloud On Demand de classe Entreprise.

Outscale casse les prix du IaaS

Comme l’explique Laurent Seror, Président et fondateur d’Outscale : « Le marché du IaaS, vérifie la loi de Moore et voit ses prix divisés de moitié tous les 18 mois. Cette réalité pousse déjà les DSI vers les fournisseurs les plus stables qui, comme Outscale, proposent des baisses tarifaires régulières tout en assurant des prestations d’un niveau industriel ». Avec les avancées technologiques, les DSI pour des questions simples liées aux coûts CAPEX et OPEX se tournent de plus en plus vers le IaaS même si la location de serveurs virtuels présentent quelques défauts comme l’engagement sur un service cloud avec des tarifs non-évolutifs et des capacités de serveurs limités…

Afin de concurrencer le géant du marché qu’est AWS, Outscale a choisi de rogner ses marges au maximum pour s’adresser aux industries à l’échelle mondiale, tous secteurs confondus. Dans l’optique de séduire ces dernières, hormis le prix ultra-compétitif, Outscale s’appuie sur un service évolutif calé sur les besoins réels en termes de stockage, super-calcul et réseau tout en respectant la volonté des sociétés à se doter d’un environnement sécurisé puisque ce service répond à la norme ISO27001:2013 (mise en œuvre et mise à jour d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation).

Pour illustrer cette baisse tarifaire, une configuration de types m3.medium avec une vCPU et 3.75 de RAM est facturé 0,08$ par AWS soit 56,37£ par mois. De son côté, Outscale divise tout simplement ces prix par deux et propose donc pour la même configuration 0.04$ de l’heure soit 32,68$ par mois. Implanté en  Europe,  en  Asie  et  aux  Etats-Unis, l’infrastructure Cloud de Classe Entreprise (Cisco/NetApp/Intel/Nvidia) d’Outscale conjugue faible latence et grande puissance notamment grâce à TINA OS, le logiciel propriétaire d’orchestration du Cloud d’Outscale 100% compatible AWS.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 28 avril 2015