> Cloud > Progression fulgurante du marché de l’observabilité avancée !

Progression fulgurante du marché de l’observabilité avancée !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 30 août 2022
email

Au cours des cinq prochaines années, les entreprises s'appuieront de plus en plus sur les outils d'observabilité pour surveiller leurs environnements de cloud hybride.

Progression fulgurante du marché de l’observabilité avancée !

2 milliards de dollars d’ici 2026

Le marché de l’observabilité avancée atteindrait 2 milliards de dollars d’ici 2026, (taux de croissance annuel composé (TCAC) de 64 %).

La gestion des infrastructures cloud donne lieu à des enjeux complexes comme les angles morts de sécurité et de performance, créés par le déploiement d’outils disparates, répartis sur des infrastructures hybrides et multi-clouds.

Eliminer les angles morts

Les entreprises doivent détecter les problèmes de sécurité et performance au niveau de la couche applicative.

Pour cela, elles s’appuient sur des techniques d’observabilité avancée pour

  • améliorer la performance des outils  
  • éliminer les angles morts
  • réduire la complexité
  • simplifier la gouvernance de la conformité

Ainsi, les responsables informatiques assureront plus aisément la gouvernance de la sécurité et conformité, repéreront les goulets d’étranglement en matière de performances et acquerront l’agilité opérationnelle.

L’observabilité avancée

Voici l’observabilité avancée, définie par le cabinet 650 Group. Il s’agit d’un segment émergent au sein de l’observabilité.

  • Elle peut inspecter et rassembler le trafic réseau, sécurité et informatique en extrayant les métadonnées d’événements des paquets ou de l’infrastructure informatique.
  • Elle se matérialise par des sondes matérielles ou des agents virtuels.
  • Elle maintient un support multifournisseur.
  • Elle prend en charge plusieurs réseaux, tels que le cloud public, les centres de données privés et les déploiements en colocation.
  • Elle est interopérable avec de nombreuses plateformes de données

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Gigamon ouvre la voie de ce marché émergent !

« Le rythme actuel des migrations vers le cloud a introduit un nouveau niveau de complexité et de risque qui entraîne un changement radical dans le secteur » selon  Alan Weckel, fondateur et analyste technologique de 650 Group.

 » L’observabilité avancée en tant que marché émergent à croissance rapide présente une opportunité significative pour les décideurs informatiques de réévaluer la façon dont ils tirent de la valeur de leurs outils numériquesGrâce à sa connaissance éprouvée du secteur et à son expertise, Gigamon est dans une position unique pour mener le marché vers cette prochaine ère de sécurité du cloud hybride et de gestion des performances du réseau, alors que davantage d’organisations cherchent à réinventer leurs tactiques de performance et d’évolutivité

 

Source Cabinet d’études de marché américain 650 Group & Gigamon

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 30 août 2022