> Cloud > Saleforce Lightning : une nouvelle génération de CRM

Saleforce Lightning : une nouvelle génération de CRM

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 28 août 2015
email

Afin d’améliorer la plateforme Salesforce1 et donner l’opportunité de créer des applications modernes pour les entreprises, Salesforce apporte une nouvelle référence sur le marché.

Saleforce Lightning : une nouvelle génération de CRM

Salesforce Lightning est composé de trois éléments résultant des retours des 150 000 clients de la société. Hormis, Lightning App Builder et Lightning Components, déjà disponibles depuis le mois dernier, pour créer de manière intuitive des applications par un système de drag & drop à partir de blocs d’applications réutilisables, deux nouveaux composants ont fait leur apparition.

AinsiLightning Experience permet de profiter d’une nouvelle présentation des informations adaptable à n’importe quel terminal que ce soit une tablette, un smartphone ou un ordinateur rendant la navigation fluide et efficace, et la manière de travail plus performante.

Lightning Design System offre la possibilité de traduire les grands principes design de Saleforce que sont la clarté, l’efficacité, l’uniformité et l’esthétique en CSS extensibles. Dès lors, il devient plus aisé pour tout développeur ou partenaire Salesforce de créer des composants agréables visuellement et compatibles avec Salesforce et ce quel que soit le terminal ou le système d’exploitation.

D’autre part, Sales Cloud a été repensé avec 25 nouvelles innovations pour permettre aux utilisateurs d’améliorer leur productivité et favoriser la prise de décision. Parmi les avantages que l’on peut tirer, Sales Cloud devient plus rapide en intégrant Account Insights qui attire l’attention sur les informations les plus importantes concernant les plus gros comptes et prospects, Assistant qui émet des recommandations sur les actions à prendre et les mails ou documents sont désormais directement envoyés depuis Salesforce accélérant le processus de vente.

Les ventes deviennent plus intelligentes notamment grâce à Pipeline Board qui permet de visualiser tous les accords en cour et les vendeurs peuvent glisser-déposer des opportunités au fur et à mesure de la progression de l’accord.

Pour finir, Salesforce lance Salesforce Financial Services Cloud basé sur la plate-forme Salesforce1 et exploitant Lightning Experience.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Ultime CMO, CDO et CCO

Guide Ultime CMO, CDO et CCO

Êtes-vous answers-ready ? Découvrez comment le devenir. Adaptez les expériences de conversation des moteurs de recherche à votre site Internet et vos applications, publiez des verified answers, générez du trafic à forte intention d’achat et proposez une expérience client exceptionnelle. Bénéficiez du livre blanc et d’une démonstration complète de la technologie Yext Search Experience Cloud.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 28 août 2015