> Cloud > SAP en bonne santé

SAP en bonne santé

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 21 juillet 2015
email

Les résultats du second trimestre de l’éditeur allemand viennent de tomber et confirment les attentes du groupe pour l’année.

SAP en bonne santé

 

« Je suis fier mais humble », c’est par ces mots que Henri Van der Vaeren, DG de SAP France & Maghreb a conclu la conférence sur les résultats financiers du groupe. Et il y a de quoi être fier, SAP affiche encore une croissance à deux chiffres de 20% à 4,9 milliards d’euros pour ce second trimestre par rapport à celui de 2014. Une croissance qui s’explique par l’obligation de l’éditeur à se renouveler au vu de la concurrence toujours plus féroce, innovante et nouvelle notamment impulsée par les myriades de start-up qui éclosent chaque année aux quatre coins du monde.

SAP affiche une croissance de 129% sur l’activité cloud avec 552 milliards d’euros sur le trimestre (1,056 sur le semestre). Un succès notamment dû à la vente de la plateforme In Memory HANA qui est passé de 3200 à 6400 comptes. L’offre S4HANA comprend désormais 940 clients soit une hausse de 140%.

Pour la France, le directeur général semble satisfait : « On a eu un démarrage d’année avec une grosse accélération, le plus gros chiffre jamais réalisé dans un deuxième trimestre d’une année avec une croissance de 13% en on-premise et 86% pour le cloud ». Avec 104 nouveaux noms, SAP France est parvenu à convaincre plusieurs entreprises tels que le groupe coopératif agricole Vivescia, la chaîne de fastfood Burger King France ou Vinci Energies.

Côté concurrence, Henri Van der Vaeren confie que « dans pas mal de cas, les clients choisissent SAP plutôt qu’Oracle. On gagne beaucoup de parts de marché depuis 2 ans ». L’éditeur allemand devrait parvenir à remplir ses objectifs en termes de chiffre d’affaires qu’il avait fixé autour de 2 milliards d’euros avec un profit opérationnel de 5,6 à 5,9 milliards.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 21 juillet 2015