Les résultats du second trimestre de l’éditeur allemand viennent de tomber et confirment les attentes du groupe pour l’année.
SAP en bonne santé
« Je suis fier mais humble », c’est par ces mots que Henri Van der Vaeren, DG de SAP France & Maghreb a conclu la conférence sur les résultats financiers du groupe. Et il y a de quoi être fier, SAP affiche encore une croissance à deux chiffres de 20% à 4,9 milliards d’euros pour ce second trimestre par rapport à celui de 2014. Une croissance qui s’explique par l’obligation de l’éditeur à se renouveler au vu de la concurrence toujours plus féroce, innovante et nouvelle notamment impulsée par les myriades de start-up qui éclosent chaque année aux quatre coins du monde.
SAP affiche une croissance de 129% sur l’activité cloud avec 552 milliards d’euros sur le trimestre (1,056 sur le semestre). Un succès notamment dû à la vente de la plateforme In Memory HANA qui est passé de 3200 à 6400 comptes. L’offre S4HANA comprend désormais 940 clients soit une hausse de 140%.
Pour la France, le directeur général semble satisfait : « On a eu un démarrage d’année avec une grosse accélération, le plus gros chiffre jamais réalisé dans un deuxième trimestre d’une année avec une croissance de 13% en on-premise et 86% pour le cloud ». Avec 104 nouveaux noms, SAP France est parvenu à convaincre plusieurs entreprises tels que le groupe coopératif agricole Vivescia, la chaîne de fastfood Burger King France ou Vinci Energies.
Côté concurrence, Henri Van der Vaeren confie que « dans pas mal de cas, les clients choisissent SAP plutôt qu’Oracle. On gagne beaucoup de parts de marché depuis 2 ans ». L’éditeur allemand devrait parvenir à remplir ses objectifs en termes de chiffre d’affaires qu’il avait fixé autour de 2 milliards d’euros avec un profit opérationnel de 5,6 à 5,9 milliards.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le défi de l’intégration de la sécurité Active Directory dans la stratégie cybersécurité pour les collectivités locales
- Migration Tenant a Tenant. Ce que vous devriez savoir !
- Top 7 des tendances cyber pour 2025
- Comment se préparer à migrer vers le Cloud Azure
- Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée