Le spécialiste français des cartes à puces annonce le rachat de NagraID Security.
Oberthur Technologies acquiert un fabricant de cartes à écran

La compagnie conçoit notamment des cartes à écran, permettant par exemple de sécuriser un accès grâce à un mot de passe à usage unique, ou encore des technologies de vérification dynamique (DCVv, Dynamic Card Verification Value).
Obertur Technologies (OT) va donc acquérir l’intégralité de la société d’une quinzaine de salariés, fondée en 2008 et détenue à 50 % par le groupe suisse Kudelski et à 50 % par sa direction. « Grâce à l’acquisition de la technologie exclusive de la carte à écran de NagraID Security, OT fait un pas significatif sur le marché très compétitif de la carte de paiement et aidera en particulier à réduire la fraude lors de transactions en ligne », souligne Didier Lamouche, Directeur-Général d’OT.
La transaction devrait être clôturée dans les prochaines semaines. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
