> Mobilité > Oberthur Technologies acquiert un fabricant de cartes à écran

Oberthur Technologies acquiert un fabricant de cartes à écran

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 août 2014
email

Le spécialiste français des cartes à puces annonce le rachat de NagraID Security.

Oberthur Technologies acquiert un fabricant de cartes à écran

La compagnie conçoit notamment des cartes à écran, permettant par exemple de sécuriser un accès grâce à un mot de passe à usage unique, ou encore des technologies de vérification dynamique (DCVv, Dynamic Card Verification Value).

Obertur Technologies (OT) va donc acquérir l’intégralité de la société d’une quinzaine de salariés, fondée en 2008 et détenue à 50 % par le groupe suisse Kudelski et à 50 % par sa direction. « Grâce à l’acquisition de la technologie exclusive de la carte à écran de NagraID Security, OT fait un pas significatif sur le marché très compétitif de la carte de paiement et aidera en particulier à réduire la fraude lors de transactions en ligne », souligne Didier Lamouche, Directeur-Général d’OT.

La transaction devrait être clôturée dans les prochaines semaines. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 août 2014