> Cloud > Vizioncore : « Gérer l’environnement virtuel tout au long du cycle de vie »

Vizioncore : « Gérer l’environnement virtuel tout au long du cycle de vie »

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 22 avril 2011
email

Vizioncore, société fondée en 2002, est spécialiste des solutions de protection et de gestion des données en environnements virtualisés.

La stratégie est claire : fournir des solutions de gestion de virtualisation de serveurs pour protéger et gérer l’environnement virtuel tout au long du cycle de vie.

Vizioncore : « Gérer l’environnement virtuel tout au long du cycle de vie »

Les objectifs sont également très précis, le support aux stratégies informatiques fondamentales de continuité opérationnelle et de reprise d’activité en cas de panne ainsi que de reprise d’activité, prend toute sa place. D’autre part, l’accent est mis sur les solutions de monitoring et d’administration de larges infrastructures virtuelles. « Aider les organisations à protéger et optimiser leur système d’information et à dégager un ROI maximum est primordial » ajoute Evelyne Bourderioux. La société travaille ainsi à créer les conditions nécessaires pour rendre les entreprises « vertes » et « cloud ready ». En outre, l’approche marché de Vizioncore est tout à fait spécifique : il s’agit d’interroger en permanence les clients pour connaître leurs besoins et y répondre en intégrant leurs demandes dans les développements produits.

Une offre bien ciblée

80% des entreprises non protégées meurent après un crash informatique, 50% des entreprises perdant totalement leurs données ferment définitivement et 90 % des entreprises restantes mettent deux années à y faire face, ou bien encore 95% des salariés d’entreprises déclarent avoir déjà perdu des fichiers informatiques, représentant 1 heure à plusieurs jours de travail. Face à ce constat, Vizioncore apporte une réponse simple et fournit en collaboration avec VMware une solution de PRA (V Ranger, V Replicator, V Converger). L’aspect monitoring et administration d’infrastructures virtuelles n’est pas en reste. Bien au contraire, Vizioncore, avec VMware, cherche à promouvoir des offres destinées à résoudre les problèmes clients sur les grandes infrastructures virtuelles, et leur permettre ainsi d’évoluer harmonieusement et à moindre coût vers le cloud par un monitoring pointu des ressources. Et Evelyne Bourderioux d’ajouter « nous souhaitons simplifier la gestion des infrastructures virtuelles par l’avènement d’une informatique verte, Vizioncore se veut entreprise citoyenne ». Cette dimension « citoyenne » est d’autant plus forte que les conditions économiques se veulent complexes en ce moment.

Quid des nouveautés ?

L’année 2010 est « l’année Vizioncore ». Des remontées d’alertes aux restaurations de boîtes aux lettres Exchange Server sans oublier le diagnostic des machines virtuelles, les nouveautés sont décidemment au programme. Management Pack for VMware est ainsi destiné aux utilisateurs qui veulent une remontée d’alertes VMware dans SCOM. « Cet outil gratuit est fourni dans le cadre de notre mission dans l’écosystème VMware » souligne Evelyne Bourderioux. Vizioncore Recovery Manager for Exchange est destiné aux clients possédant déjà V Ranger Pro, et qui souhaitent restaurer de manière granulaire leurs boîtes aux lettres Exchange Server. Cette technologie permet de sauvegarder l’ensemble et de restaurer individuellement chaque élément du serveur de messagerie sans nécessité de sauvegarder individuellement les boîtes aux lettres. Enfin, V Foglight Storage permet de diagnostiquer de bout en bout les machines virtuelles jusqu’aux baies de stockage incluses. Si Vizioncore reste membre de la VMware community source, « la société est agnostique de la couche de l’hyperviseur » et prend des engagements. Pour preuve, le produit V Ranger sera proposé pour Hyper-V dans l’année et pour Xen au premier trimestre 2011.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 22 avril 2011