> Cloud > appliances virtuels Blue Coat ProxySG

appliances virtuels Blue Coat ProxySG

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Blue Coat Systems, leader technologique de la distribution d’applications en réseau, étend le périmètre de son infrastructure de distribution via l’introduction de nouveaux appliances virtuels d’optimisation WAN. 

Les appliances virtuels Blue Coat ProxySG opèrent sur des serveurs standards du marché, et ont été conçus pour optimiser la distribution des applications stratégiques d’entreprise et accentuer la consolidation des infrastructures informatiques de sites distants et de filiales.

Un serveur supportant l’appliance virtuel ProxySG peut également supporter Microsoft Windows Server 2008, différentes fonctions de mise en réseau et exécuter des applications locales, en vue de maximiser la flexibilité et de réduire les coûts opérationnels.

Joe Skopura, Vice President du Gartner Group, a déclaré à cette occasion : « La virtualisation des serveurs permet aux fournisseurs de solutions d’optimisation WAN de proposer des approches plus flexibles en matière de “BOB” (Branch Office Boxes), via des appliances virtuels opérant directement sur des matériels standard. Cette approche permet aux entreprises de consolider leurs infrastructures de filiales et de réduire leurs coûts sans faire de concessions aux performances. »

L’appliance virtuel ProxySG accélère la distribution des applications d’entreprise centralisées, les accès aux fichiers distants, les courriels et les sauvegardes sur les sites déportés, en incluant une optimisation des environnements locaux ou de type “cloud” SharePoint et Exchange 2003 et 2007. L’appliance virtuel ProxySG opère sous VMware vSphere, lui-même implanté sur des serveurs standard : il permet par conséquent aux structures informatiques d’optimiser leur exploitation via le déploiement d’une plate-forme flexible de consolidation.

VMware vSphere intègre le support intégral de Microsoft Windows Server et des fonctions de mise en réseau de sites de filiales, incluant DNS, DHCP, les services d’impression locaux, l’authentification locale, les solutions UTM (Unified Threat Management) telles que pare-feu, prévention d’intrusions ou VPN, etc. Il peut également héberger simultanément des applications professionnelles.

Plus d’infos sur BlueCoat.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010