> IoT > Le drone inventoriste par Hardis Group

Le drone inventoriste par Hardis Group

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 29 janvier 2015
email

Et si dans un futur pas si lointain les drones s’occupaient de l’inventoring et le contrôle des stocks ?

Le drone inventoriste par Hardis Group

 

L’entreprise de service numérique et éditrice de logiciels a déposé un brevet pour protéger sa dernière innovation : un système embarqué sur un drone dont la fonction est d’automatiser la réalisation des inventaires et des opérations de contrôles de stocks au sein des entrepôts. C’est donc une petite révolution que propose Hardis Group.

Alors que les drones commencent à se démocratiser dans les différents secteurs du civil en outdoor, l’usage en indoor reste marginal. Le drone inventoriste est né de par les caractéristiques de la machine, le vol stationnaire et en translation ainsi que la taille de l’objet permettent des applications nouvelles que développe la société grenobloise comme un dispositif qui permet au drone de se déplacer de manière autonome grâce à une cartographie intégrée de l’entrepôt et un plan de vol prédéterminé. Avec un système d’identification et de capture d’images à l’aide d’une caméra embarquée, une géolocalisation indoor et un système de traduction automatique de position 3D en adresse logistique, ce drone fonctionne en association de toutes ces informations.

Grâce au système développé par Hardis Group qui permet aux drones de différencier et reconnaitre les différentes informations issues des étiquettes (fournisseur, transporteur, entreposeur etc…),le drone collecte les informations utiles (données du code-barres et de la position dans l’entrepôt) qui peuvent être exploités par n’importe quel logiciel de gestion des entrepôts tels que Warehouse Management Systems ou autres.

On imagine déjà le gain de temps phénoménal qu’une telle innovation pourrait donner avec des inventaires programmés par exemple toutes les nuits, une recherche produit facilité. Et des erreurs de stockage rapidement corrigées et identifiées.   

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 29 janvier 2015