> Data > Les entreprises françaises IT riment avec bonheur ?

Les entreprises françaises IT riment avec bonheur ?

Data - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015
email

Glassdoor, place de marché dédiée à l’emploi et à la carrière, publie un classement des entreprises où les employés semblent avoir les meilleures conditions de travail…

Les entreprises françaises IT riment avec bonheur ?

Si l’IT semble un des rares secteurs qui embauchent encore en France et continue à attirer des employés dans ses entreprises, fait-il bon vivre à travailler pour ces dernières ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre Glassdoor en se basant sur une note attribuée par les salariés des entreprises numériques allant de 5.0 à 1.0 soit des très satisfaits aux insatisfaits. Seules les notes générales obtenues auprès d’au moins 15 comptes-rendus d’employés français anonymes ont été comptabilisés.

A la première place, on retrouve la société Blablacar avec une note quasi-parfaite de 4,9 qui parvient à surclasser le grand habitué de ce genre de classement qu’est Google qui s’en sort avec une note de 4,7. Un employé actuellement en poste à Paris chez Blablacar commente : « Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres»

Connu pour son service de location de vacances Abritel, Homeway ferme le podium (4,3) suivi de près par Gemalto (4,2) et Microsoft (4,1). Deuxième entreprise française dans le top 15, Dassault Systèmes pointe à la 7ème place avec 3,9 points derrière HP.

La notation moyenne des 400 000 entreprises référencées sur Glassdoor est de 3,2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 17 juillet 2015