> Cloud > Le Cloud Hybride séduit les acteurs du retail

Le Cloud Hybride séduit les acteurs du retail

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 janvier 2020
email

Le retail mise sur le cloud hybride pour des enjeux de flexibilité, d’évolution, de compétitivité et d’expérience client omnicanal

Le Cloud Hybride séduit les acteurs du retail

Adapter sa stratégie Cloud

Pour le secteur du retail, si une expérience client multicanale ininterrompue permet de garder et de gagner des clients, l’usage d’infrastructures cloud est essentiel.

  • 87,5 % identifient le cloud hybride comme LE modèle de déploiement informatique
  • 72 % vont migrer certaines applications du cloud public vers des infrastructures on premise

 

Agilité, sécurité et IoT

Agilité, car accélérer les déploiements informatiques (54,3 %) est crucial pour choisir l’environnement de cloud adéquat pour chaque application.

Sécurité, car elle a une influence significative sur les futurs déploiements de cloud (63,6%), le cloud hybride étant identifié comme le plus sécurisé (32 %) et le plus flexible pour rester en avance sur les évolutions des réglementations.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Les détaillants ont recours au cloud public pour les applications numériques & IoT et pour héberger les applications commerciales :

  • 11 % des retailers recourent à plusieurs cloud publics
  • 19 % s’appuient sur un seul fournisseur

« Le cloud hybride offre la portabilité et le contrôle nécessaire pour faire entrer les retailers dans la nouvelle ère de l’expérience client ».

 

Source Etude mondiale – Nutanix Enterprise Cloud Index 2019 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 janvier 2020