De 1967 à 2017, Sogeti a changé de nom pour devenir Capgemini, un leader mondial du conseil, des services et de l’infogérance
Les 50 ans de Capgemini !

Capgemini fête ses 50 ans !
Le 1 octobre 1967, Serge Kampf crée Sogeti à Grenoble, avec six salariés, puis tout s’accélère très vite de 1967 à 1975. Sogeti se mobilise, offre une véritable gamme de services informatiques et prend le contrôle de deux grandes sociétés de services informatiques, CAP en 1973 et Gemini en 1974. En 1975, Sogeti devient ainsi Cap Gemini Sogeti, numéro 1 européen des services informatiques et compte 2000 collaborateurs.
Cap Gemini : les ambitions du groupe
Puis, vient le temps de l’expansion de 1975 à 1989 en Europe et aux Etats-Unis, de l’introduction en bourse en 1985, et de la remise en cause dans les années 1990. Le groupe affiche de grandes ambitions entre 1998 et 2001, et c’est en 2002, que sur proposition de Serge Kampf, Paul Hermelin devient Directeur général de Capgemini.
Avec le retour de la croissance, de nouveaux horizons pointent : développement en Inde, au Brésil, acquisitions de sociétés américaines, développements technologiques. En mai 2012, Serge Kampf, quarante-cinq ans après la création du groupe, transmet le flambeau à Paul Hermelin, devenu alors Président-directeur général de Capgemini.
Cap Gemini : de vrais principes fondateurs
Certes, l’année 2016 sera marquée par la disparition de Serge Kampf. Mais, évoquons les principes fondateurs qui perdurent.
Sept vraies valeurs animent, ainsi, Capgemini, au cœur d’une démarche d’entreprise éthique et responsable, à savoir l’Honnêteté, l’Audace, la Confiance, la Liberté, la Solidarité, la Modestie et le Plaisir.
Aujourd’hui, le groupe Capgemini, c’est plus de 190 000 collaborateurs qui déploient leur expertise dans plus de 40 pays. Mais, c’est aussi de belles initiatives comme le lancement de l’InnovatorsRace50 en 2017. Ce concours récompense cinq jeunes start-up, qui auront accès à un financement pour lancer leur activité.
Téléchargez cette ressource

Guide sur les espaces de travail intelligents
Au menu de ce nouveau guide Kyocera, les solutions pour stimuler la transformation & la résilience de l’entreprise avec des espaces de travail hybrides. Découvrez maintenant comment équiper vos équipes, connecter vos collaborateurs et optimiser vos processus pour transformer votre organisation en un espace de travail hybride, ou améliorer votre configuration hybride actuelle.
Les articles les plus consultés
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Changement de leadership dans le Cloud
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?