> Data > Liste de contrôle ADO.NET

Liste de contrôle ADO.NET

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Michael Otey. Mise en ligne : 13 Décembre 2006. Publication SQL Magazine : Juin 2006

ADO.NET, le middleware pour l’accès aux bases de données, est au coeur de toute application de base de données .NET. Par conséquent, son utilisation appropriée constitue le facteur déterminant pour l’écriture d’applications de base de données hautement performantes. En contrôlant les huit points suivants, vous contribuerez à optimiser les performances de vos applications ADO.NET.

 

Liste de contrôle ADO.NET

ADO.NET propose trois fournisseurs de données utilisables pour se connecter à SQL Server, mais ceux-ci ne sont pas tous égaux. Si votre application se connecte à cette plate-forme, privilégiez le fournisseur de données .NET pour SQL Server disponible dans l’espace de nom System.Data. SqlClient. A la différence d’autres fournisseurs de données, il se connecte au moyen du protocole TDS (Tabular Data Stream) natif du SGBD de Microsoft, d’où de biens meilleures performances qu’avec ODBC et OLE DB pour la connexion aux bases de données SQL Server.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT