> Data > Partenariat entre Datacore et Curvature

Partenariat entre Datacore et Curvature

Data - Par iTPro.fr - Publié le 03 décembre 2015
email

Alliance technologique entre les deux entreprises pour apporter « un degré de contrôle inédit des infrastructures ».

Partenariat entre Datacore et Curvature

 

Curvature, fournisseur d’infrastructure et de services informatiques, annonce la signature d’un partenariat avec Datacore, spécialiste des solutions de stockage Software Defined Storage, pour révolutionner le modèle économique dans le domaine du storage et prolonger le cycle d’utilisation des équipements. Le SDS est, selon le cabinet Gartner, en pleine croissance puisqu’en fin d’année 2017, plus de 25% des entreprises listées dans le classement Global 2000 auront opté pour une approche SDS pour leurs propres systèmes de stockage contre seulement 10% en 2015.

Sans faire de compromis concernant la performance et les fonctionnalités, Datacore et Curvature aident les entreprises à maîtriser les coûts associés à la gestion de leurs infrastructures. Elles pourront également faire évoluer leurs équipements d’ancienne génération sous la forme d’une plateforme personnalisée plus durable et plus agile fonctionnant en parallèle des logiciels dispensés par les fabricants.

Objectif : réduire le TCO et gagner en agilité. Pour cela, les deux partenaires proposent de réaffecter instantanément leurs serveurs et équipements de stockage à d’autres usages par le biais des services logiciels unifiés de DataCore complétées par le matériel de Curvature et l’offre de maintenance des plates-formes tierces.

Jeff Zanardi, VP en charge du développement commercial chez Curvature convaincu de la future croissance du SDS explique que « ce partenariat va faire évoluer la façon dont les entreprises s’équipent en infrastructures de stockage, les déploient et les gèrent ».

Les solutions SDS de DataCore permettent de réduire les risques liés au rachat fréquent de matériel et de mutualiser les équipements déjà présents sur le long terme offrant la possibilité aux équipes informatiques de diminuer les dépenses en se concentrant strictement sur les prochains investissements nécessaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Data - Par iTPro.fr - Publié le 03 décembre 2015