> Data > SQL Server 2014 : LA bible

SQL Server 2014 : LA bible

Data - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2015
email

Frédéric Brouard, Christian Soutou, Nicolas Souquet et David Barbarin ont mis leurs forces en commun pour écrire une un livre décryptant SQL Server sous tous les angles.

SQL Server 2014 : LA bible

 

Editée chez Eyrolles, cette publication se décline en 5 parties et sur plus de 1200 pages dont 366 téléchargeables. Le but de ce livre destiné aux professionnels du secteur informatique ainsi qu’aux étudiants du numérique est de livrer l’expérience des quatre auteurs et de permettre d’apprendre ou d’approfondir les méandres de SQL Server.

L’ouvrage suit un cheminement logique. Ainsi au sein du premier chapitre, y est détaillée la manipulation des objets d’une base avec les techniques d’importation et d’exportation mais aussi la gestion des données complexes. Ensuite, la seconde partie est dédiée aux mécanismes de programmation Transact SQL comprenant aussi les non-transactionnels comme du .NET. Dans le troisième volet, on apprend comment gérer au quotidien une base de données avec toutes les problématiques que cela engendre, comme la sécurité, le stockage, les sauvegardes ou les restaurations. Le livre continue sa suite logique avec le maintien des performances et l’optimisation du système. La dernière partie, celle disponible en téléchargement, concerne l’administration serveur, la maintenance, la planification des travaux ou encore la haute disponibilité.  

Ainsi pas à pas, le lecteur est amené à comprendre et résoudre les problèmes auxquelles il est amené à faire face lors du développement, du déploiement ou de l’exploitation de SQL Server. Grâce notamment à de nombreux exemples et une écriture simple et claire, il devient aisé de saisir et s’approprier les 20 années d’expériences des auteurs afin d’en tirer de nouveaux enseignements. A noter que sont inclues dans le livre, toutes les nouveautés concernant SQL 2014 qui est présenté comme une version majeure et incontournable.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Data - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2015