> Data > SQL Server 2016, retour sur les Journées SQL Server

SQL Server 2016, retour sur les Journées SQL Server

Data - Par Jean-Pierre Riehl - Publié le 14 mars 2016
email

Retour sur cet événement et découvrez toutes les nouveautés de SQL Server 2016 dans notre série « SQL Server 2016 : décryptage » publiée cette semaine.

SQL Server 2016, retour sur les Journées SQL Server

Les 30 novembre et 1er décembre a eu lieu la 5ème édition des Journées SQL Server au Centre de Conférences de Microsoft à Issy-les-Moulineaux. 

Depuis 2011, cette grande conférence gratuite réunit plus de 300 professionnels de la donnée pour 2 jours de sessions techniques présentant les nouveautés mais traitant aussi des sujets quotidiens d’un DBA, d’un développeur BI ou encore un architecte. 

(((IMG8244)))

Organisée par le GUSS (la communauté autour de la plate-forme de données de Microsoft), cette conférence a une ADN communautaire et se concentre sur l’échange et le partage de connaissances.

Les quelques 50 speakers sont presque tous issus de la communauté : MVP, Chapter Leader, Regional Director…

Partenaire incontournable, Microsoft met ses locaux à disposition de la communauté. La passion pour les technologies Data & BI font le reste.

Et cela fait déjà 5 ans que le GUSS organise les Journées SQL Server (les JSS). Quelques souvenirs, à l’époque on présentait Denali (ie. SQL Server 2012), la découverte de AlwaysOn, l’arrivée du ctrl-Z dans SSIS, la première version de Power View dans SharePoint.

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Data - Par Jean-Pierre Riehl - Publié le 14 mars 2016