> Cloud > Une plateforme Cloud pour accélérer les applications M2M

Une plateforme Cloud pour accélérer les applications M2M

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 mars 2011
email

Sierra et Verizon s'associent afin de promouvoir conjointement la plateforme Cloud AirVantage de Sierra.

L'offre annoncée propose une plateforme de développement de solutions M2M qui intègre la plateforme de Sierra et le centre de gestion M2M de Verizon.

Une plateforme Cloud pour accélérer les applications M2M

La plateforme AirVantage de Sierra Wireless est une solution Cloud sécurisée permettant aux fournisseurs de solutions M2M, aux intégrateurs de systèmes et aux opérateurs réseau de développer, déployer et faire fonctionner rapidement des services et applications M2M.

Elle comprend des applications complètes pour gérer les abonnements mobiles, les périphériques de communication et leurs ressources associées (telles que les composants machines, les appareils télémétriques embarqués dans les automobiles et les dispositifs de surveillance domestiques ou professionnels).

La plateforme intègre également un ensemble éprouvé d’outils de développement d’applications M2M et une interface de programmation applicative (API) ouverte de services Web. Elle permet aux opérateurs de réseaux sans fil d’enrichir leurs fonctionnalités en matière d’assistance opérationnelle, de développement d’applications et de gestion pour leurs fournisseurs de services M2M.

La solution AirVantage Subscription Management sera intégrée à l’interface de services Web unifiée de Verizon, permettant aux clients de directement activer, désactiver, suspendre, reprendre, effectuer un suivi de l’utilisation des données et contrôler l’état de connexion des appareils fonctionnant sur le réseau de Verizon. En outre, AirVantage offre aux fabricants d’équipements des fonctionnalités de gestion des appareils, communiquant directement avec les appareils sur le terrain grâce à l’AirVantage Ready Agent, ainsi que des fonctionnalités de gestion des ressources et des outils de développement d’applications.

Le centre de gestion machine to machine permet aux entreprises de connecter des appareils certifiés Verizon à des applications administratives ou métiers ou à une infrastructure via le réseau de Verizon. Les clients peuvent accéder à un tableau de bord intégré pour gérer les connexions réseau, la gestion des appareils à la demande ainsi que d’autres fonctionnalités M2M. Ils peuvent accéder à la solution directement via le produits MyBusiness ou Verizon Enterprise Center de Verizon ou via des applications clients métier, développées grâce au kit de développement logiciel (SDK) de services Web unifiés de nPhase.

Plus d’informations : Verizon

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité & Zero Trust Mise en œuvre

Sécurité & Zero Trust Mise en œuvre

Identifiez-vous vraiment tous les individus qui accèdent à vos données ? Le Zero Trust permet la sécurisation de tous vos accès, d’où qu’ils proviennent. Découvrez, dans ce Livre blanc, comment mettre en place un nouveau périmètre de sécurité avec une approche Zero Trust.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 mars 2011