> IoT > Les wearables intriguent les consommateurs

Les wearables intriguent les consommateurs

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 15 décembre 2014
email

Etude à l’appui, Forrester expose le futur marché des objets connectés et « transporté sur soi ».

Les wearables intriguent les consommateurs

 

Forrester publie un rapport sur les wearables et le marché qu’il représente. Dans cette enquête menée principalement en Amérique du Nord et en Europe, l’intérêt des consommateurs au niveau des wearables est assez marqué avec 45 % des américains et 32% des européens qui déclarent être intrigués par l’idée de posséder ce type d’objet. On s’aperçoit aussi qu’à l’échelle des entreprises, ce marché en pleine expansion est une priorité au sein de l’entreprise pour 68% des décideurs technologiques dont 51% qui pensent que les wearables sont une priorité moyenne, importante ou cruciale.

Les personnes interrogées pour cette étude ont donné des idées « où » sur le corps, ils souhaiteraient que soit développé ces objets connectés. Ainsi on peut voir que le poignet est en tête avec 42% des consommateurs américains et 36% des consommateurs européens, vient ensuite les objets clipsés sur les vêtements (35% US, 23% EU), les écouteurs et casques (21% US, 10% EU) les objets intégrés aux habits (19% US, 15% EU) et enfin les « smart » lunettes (18% US, 12% EU).

Voie ouverte par l’Apple Watch ou les bracelets connectés qui commencent à inonder le marché, les objets connectés et portés sur le corps sont en plein essor et deviennent un domaine d’innovation comme le montre le Polo Tech de Ralph Lauren conçu avec la technologie OMsignal recueillant les informations physiologiques ou l’oreiller équipé du système Withings Aura surveillant et améliorant le sommeil de l’utilisateur. Dans l’étude, de futurs utilisateurs seraient intéressés par des systèmes tatoués directement sur la peau, insérés dans des bijoux, dans les brosses à dent ou encore dans les lentilles de contact.

Forrester prévoit que dans le futur ces devices créeront un véritable réseau corporel total collectant et réagissant aux données enregistrées. On imagine déjà les applications dans différents domaines comme la santé, le sport et en général tout ce qui touche au corps.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 15 décembre 2014