> Cloud > Wyse passe au Cloud Client Computing

Wyse passe au Cloud Client Computing

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 14 mars 2011
email

La société fondée en 1981 fête ces 30 ans en abordant le virage cloud computing. Officiellement, on ne parle plus de client léger chez Wyse mais de cloud client computing.

L’entreprise profitait la semaine dernière du salon In The Business pour présenter sa gamme de produits, aussi bien matériels que logiciels.

Wyse passe au Cloud Client Computing

En ce qui concerne le software, la suite de virtualisation TCX est capable de gérer les postes de travail multi-écrans, de connecter des périphériques USB ou d’accéder à des contenus flash et multimédia. Le Virtual Desktop Accelerator (VDA) est une solution à destination des grands comptes qui dispose d’un réseau étendu. Il a pour objectif de mettre un terme aux problèmes de latence et de perte de paquets que peuvent connaître ces réseaux. « Grâce à des algorithmes de compression, l’utilisateur peut être à des milliers de kilomètres du Datacenter sans ressentir les effets négatifs de l’éloignement », explique Philippe Labaste, Directeur commercial.

« Wyse Streaming Manager permet d’offrir du streaming de système d’exploitation et d’applications », poursuit-il. Cette solution est adaptée aux petites infrastructures de 25 postes. « Ce n’est pas viable sur des gros déploiements », explique Philippe Labaste, réaliste quant aux besoins de cette technologie. « Le streaming d’OS et d’applications est un marché de niche mais nous sommes capables de le faire ».

Du léger performant pour utilisateur gourmand

Côté matériel, Wyse a dévoilé son nouveau classe Z. Avec son processeur AMD G-Series simple ou double-cœur, ce client se destine à une population avec un très fort besoin en termes graphiques. « Ce type de performances correspond à un besoin de plus en plus courant. Nous voulons montrer que le client léger n’est pas uniquement fait pour une utilisation basique mais peut servir à des usages plus gourmands en ressources », affirme encore le Directeur. L’objectif est de prendre des parts de marché au PC. Les ports USB 3 sont là pour assurer une connectivité à n’importe quel périphérique. Un atout dont le but est également d’assurer une bonne durée de vie à la plateforme. « Nous espérons que cette génération de produits dure cinq années ». Au niveau du système d’exploitation, Wyse à évidemment une préférence pour son OS maison, ThinOS. « Nous l’avons totalement optimisé puisqu’il ne pèse que 4 Mo. Il est certifié par Citrix et supporte le client RDP 7 de Microsoft », souligne le responsable. Mais Wyse laisse le choix au client de se tourner vers Linux ou Windows s’il le souhaite.

La société se positionne également sur le marché du mobile avec PocketCloud. « Nous n’avons pas vocation à nous positionner comme constructeur de tablettes ou de téléphones », précise d’emblée Philippe Labaste. « Mais nous voulons être capables d’apporter les mêmes services sur ces terminaux ». Disponible sur les appareils Apple et Androïd, il permet un accès mobile au poste virtuel.

Wyse souhaite enfin renforcer ses effectifs et devrait recruter dans les semaines qui viennent. Enfin, un focus très fort va être lancé sur ses partenaires. « Nous voulons les former, les certifier, les suivre ».

Plus d’informations : Wyse

À lire également sur iTPro.fr : Wyse simplifie les déploiements de VDI

Nouveau client léger chez Wyse

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 14 mars 2011