> Cloud > XenServer certifié pour les serveurs System x et BladeCenter

XenServer certifié pour les serveurs System x et BladeCenter

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 mars 2011
email

Citrix vient d’annoncer qu’IBM avait certifié XenServer pour System x et BladeCenter.

Les nouvelles configurations testées permettent d’associer plus facilement la plateforme de virtualisation de serveurs et les serveurs IBM.

XenServer certifié pour les serveurs System x et BladeCenter

Pour les clients qui choisiront de déployer ces configurations certifiées, IBM offrira sa garantie matérielle, tandis que Citrix assurera l’assistance logicielle.

L’annonce traduit une nouvelle extension du champ d’action de XenServer sur les segments du cloud computing et des datacenters d’entreprise. Plus de 50 000 entreprises dans le monde (dont 50% des entreprises du Fortune 500) déploient aujourd’hui XenServer pour virtualiser leurs serveurs. La solution continue en outre à gagner des parts de marché sur le segment des fournisseurs de services, en s’appuyant sur la popularité de l’hyperviseur open source Xen, plate-forme de virtualisation la plus largement déployée dans le nuage.

Hébergeant aujourd’hui près de 2,5 millions de postes VDI, Xen est également l’hyperviseur le plus largement utilisé pour les postes de travail virtuels.

Plus d’informations : IBM et XenServer

À lire également sur iTPro.fr : Citrix soigne sa solution XenDesktop 5

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 mars 2011