> Cloud > BT lance une offre de cloud privé

BT lance une offre de cloud privé

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 février 2011
email

Virtual Data Centre (VDC) Private est le dernier né de la gamme BT de services d’infrastructures en mode cloud. Via ce service, les utilisateurs peuvent construire leurs propres réseaux cloud privés.

VDC Private complète l’offre de service VDC On-Demand de lancée en France à l’automne 2010. Il peut être implémenté au sein du datacenter du client ou bien être hébergé sur l’un des datacenters de BT. Il offre la possibilité aux entreprises de choisir parmi plusieurs architectures pré-définies et pré-dimensionnées. Des ressources supplémentaires peuvent être ajoutées de façon modulaire afin d’accompagner les pics d’activité de l’entreprise.

BT lance une offre de cloud privé

« Fin 2010, BT a su  répondre aux attentes des entreprises en matière d’infrastructures en mode cloud avec le lancement de la solution VDC On-Demand en Europe », explique Neil Sutton, Vice-Présiden de BT. « Nous franchissons une nouvelle étape décisive avec VDC Private ».

 

VDC On-Demand fournit une infrastructure de datacenter hébergée pré-provisionnée permettant aux utilisateurs de créer, déployer, contrôler et gérer leur propre plateforme à la demande via un portail sécurisé accessible en self-service. Lancé au Royaume-Uni en 2009, le service VDC On-Demand a progressivement été déployé en Allemagne, en France, en Italie, au Benelux, en Espagne, en Irlande et au Brésil.


VDC Private est actuellement disponible au Royaume-Uni et sera lancé dans les prochains mois dans plusieurs pays de la zone EMEA.


Plus d’informations: www.bt.com/btinet

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 février 2011