> Cloud > Citrix dans le carré magique de Gartner

Citrix dans le carré magique de Gartner

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 26 novembre 2010
email

Citrix est positionné par Gartner parmi les leaders de son carré magique des contrôleurs de mise à disposition d'applications 2010.

L'évaluation portait sur Citrix NetScaler, composant de la stratégie Citrix de virtualisation, de mise en réseau et de cloud computing.

Citrix dans le carré magique de Gartner

Selon Gartner, un fournisseur figurant dans le carré des leaders « oriente le marché en introduisant de nouvelles fonctionnalités dans ses produits et en faisant connaître l’importance de ces fonctionnalités ». Le carré magique schématise le respect par les principaux éditeurs du marché de certains critères définis par Gartner.

L’infrastructure de mise à disposition NetScaler transforme les actuels datacenters d’entreprise, bâtis à partir de périphériques réseaux rigides et isolés, en datacenters virtuels hébergés du futur, suffisamment flexibles et évolutifs pour délivrer l’informatique sous forme d’un service à la demande. Composant des solutions Citrix OpenCloud, NetScaler offre aux entreprises et aux fournisseurs de services des fonctionnalités de virtualisation et de mise en réseau.

« L’appliance virtuelle NetScaler illustre parfaitement l’implication constante de Citrix en faveur de l’innovation dans le domaine des datacenters d’entreprise et sur le marché émergeant du cloud computing. C’est un honneur pour Citrix d’être référencé comme leader dans le carré magique 2010 de Gartner », déclare Klaus Oesterman, vice-président de Citrix.

F5 Networks et Radware sont également cités comme leaders.

Plus d’informations : Gartner

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 26 novembre 2010