> Cloud > Le « Cloud of Clouds » par BT

Le « Cloud of Clouds » par BT

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 30 avril 2015
email

BT lance de nouveaux services Cloud à destination des entreprises qui souhaitent se connecter en toute sécurité et facilement aux applications et aux données dont elles ont besoin.

Le « Cloud of Clouds » par BT

Alors que la majorité des entreprises amorcent leurs virages vers une transformation numérique, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions et services de communications dans plus de 170 pays investit encore plus dans le cloud.

Ces services cloud reposent sur une technologie innovante mise en place par BT et ses partenaires dans les domaines de la gestion d’infrastructure diversifiée, de la gestion de services, de l’optimisation réseau mondiale, de l’accélération des performances applicatives et de la sécurité catalysant ainsi l’expérience de divers secteurs qui au final sont étroitement liés dans le cloud.

Les clients gèrent les services qu’ils souhaitent à partir du catalogue utilisant le nouveau Cloud Management de BT. On y retrouve entre autres des applications et une infrastructure IT SaaS, l’intégration de services Cloud privés, publics et hybrides, un large choix de fournisseurs de cloud regroupant Amazon Web Services, Cisco, Equinix, HP, Interxion, Microsoft et Salesforce ainsi que des fonctionnalités d’optimisation réseau, d’accélération des performances applicatives et de gestion des applications grâce aux technologies issues de BearingPoint, Dynatrace, Ipanema, Riverbed et d’autres.

Du côté de la sécurité, la gamme de solutions BT Assure devrait rassurer les entreprises voulant évoluer dans un environnement où priment la protection et le contrôle des informations tout en répondant aux diverses normes qu’elles soient locales ou mondiales.

 « Une infrastructure réseau mondiale et de vastes écosystèmes de solutions tierces sont des éléments clés d’environnements IT diversifiés. BT, avec sa vision ‘Cloud of Clouds’, est bien positionné pour guider les entreprises vers la prochaine génération de Clouds fédérés » explique Melanie Posey, vice-présidente de la recherche chez IDC.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 30 avril 2015