> Cloud > Microsoft et T-Systems déploient un programme collaboratif pour Shell

Microsoft et T-Systems déploient un programme collaboratif pour Shell

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2011
email

Microsoft et T-Systems, filiale de services informatique de Deutsche Telekom, intensifient leur coopération en élaborant une offre conjointe de services de collaboration en mode cloud.

Les deux entreprises annoncent que la compagnie pétrolière Shell sera la première entreprise cliente.

Microsoft et T-Systems déploient un programme collaboratif pour Shell

Shell a commandé à ces deux fournisseurs un programme SharePoint personnalisé. Le pré-déploiement de la suite Microsoft (BPOS) pour ce programme étant achevée, la première version a été programmée en avril 2011 pour les utilisateurs chez Shell.

Jay Crotts, Vice-président Services IT chez Shell est intervenu pour promouvoir les avantages du cloud computing lors du Forum mondial sur l’énergie organisé par Microsoft (Global Energy Forum). « En tant que société opérant au niveau mondial, nous considérons SharePoint comme un élément essentiel à la fluidité de la coopération dans le cadre de projets faisant appel à des équipes décentralisées », expliquait-il.

Il s’agit d’une solution hybride, intégrant les services SharePoint de T-Systems, basés sur la plateforme Dynamic Computing et l’offre BPOS de Microsoft. Elle permet aux employés de coopérer à partir d’une plateforme centrale proposant diverses applications : gestion de documents et de contenus, organisation et collaboration dans le cadre de projets. Les informations stockées peuvent être mises à la disposition de chaque collaborateur.

Plus d’informations : T-Systems

Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d’entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2011