> Cloud > Mitel et VMware virtualisent la VoIP !

Mitel et VMware virtualisent la VoIP !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Mitel, fournisseur de solutions de communications unifiées, et VMware, leader des solutions de virtualisation, du poste de travail au cloud en passant par le datacenter, présentent Virtual Mitel Communications Director (Virtual MCD), composant de la nouvelle gamme logicielle Mitel Virtual Solutions.

Virtual MCD est la première application voix temps réel conçue pour la plate-forme VMware vSphere 4.

En tant qu’appliance virtuelle, Virtual MCD est une offre logicielle téléchargeable fonctionnant sous VMware vSphere 4, qui permet aux clients d’installer et d’utiliser en toute transparence le logiciel de serveur d’appels de Mitel.

La solution exploite VMware vSphere 4 et permet aux clients de consolider dans le datacenter les applications de ToIP et de communications unifiées phares de Mitel, couplées aux applications métier de l’entreprise. Les avantages potentiels sont les suivants : des économies en termes d’investissement grâce à une réduction importante des besoins matériels, en ce qui concerne notamment les serveurs et l’espace ; des économies en termes d’exploitation grâce à une réduction des coûts liés à l’énergie et à l’approvisionnement des serveurs ; des gains de productivité liés à une meilleure utilisation des ressources dans la gestion des datacenters et une plus grande disponibilité pour la continuité de service et les plans de reprise d’activité.

« Depuis déjà quelque temps, les entreprises évoluent vers la virtualisation du datacenter et un déploiement de communications unifiées sur deux plans différents », explique Stephen Beamish, vice-président du développement commercial chez Mitel.

Informations sur le site de VMWare et sur le site de Mittel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

GTM Cloud Hybride 1,2,3 Partez !

Ce guide d’achat pour les dirigeants présente une approche en cinq étapes avec des listes de vérification qui vous permettront, ainsi qu’à votre équipe informatique, de réussir votre transition vers le Cloud hybride. Il vous permettra de documenter vos besoins au moment d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour automatiser et optimiser la fourniture de tous vos services informatiques en vue de prendre en charge toute application sur tout type de Cloud.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010