> Cloud > Symantec livre des solutions pour gérer les applications métier critiques

Symantec livre des solutions pour gérer les applications métier critiques

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010
email

ApplicationHA et VirtualStore vont protéger les systèmes des temps d'arrêt et optimiser le stockage pour les environnements VMware.

Virtualiser en toute confiance, c’est ce que propose Symantec en permettant à ses clients de choisir ApplicationHA et VirtualStore. Ces deux solutions réduisent notamment les coûts de stockage sur la plate-forme VMware et se présentent comme le produit d'une collaboration entre Symantec et VMware.

Symantec livre des solutions pour gérer les applications métier critiques

Symantec ApplicationHA
Pour la première fois, Symantec ApplicationHA assure une haute disponibilité en offrant visibilité, contrôle et intégration avec VMware vCenter Server et VMware High Availability (HA).
 

Les caractéristiques de Symantec ApplicationHA :

  • surveille l’état des applications et détecte les défaillances de la machine virtuelle
  • redémarre les applications ayant échouées
  • agit en coordination avec VMware HA pour redémarrer la machine virtuelle si nécessaire

Symantec VirtualStore
VirtualStore permet aux administrateurs de tirer profit de leurs investissements de virtualisation avec une solution logicielle NAS qui met à l’échelle les serveurs et le stockage de façon indépendante, alloue les ressources de manière efficace et offre des fonctionnalités de stockage avancées pour les environnements VMware.
 

Basé sur la technologie de pointe de Symantec Veritas Storage Foundation, VirtualStore permet :

  • d’aider les clients à réduire les coûts de stockage liés à la surcharge des machines virtuelles et à améliorer les performances des infrastructures virtuelles
  • de diminuer de manière le coût de chaque machine virtuelle en transformant les investissements de stockage existants ou en utilisant un stockage courant ou peu coûteux
  • d’aider les services informatiques à réduire l’encombrement de leur stockage en ne stockant que les différences entre l’image de la machine virtuelle parente et chaque clone
  • de diminuer considérablement les coûts en tirant parti du thin provisioning

 

« VMware et Symantec ont établi un partenariat solide, et nous nous réjouissons de voir les résultats de notre collaboration, notamment l’amélioration de l’administration des environnements virtuels et des niveaux de disponibilité. Nos clients communs comptent sur nous pour innover et les aider à résoudre des problèmes de tous les jours, et nous continuons à travailler ensemble pour faire progresser nos clients vers l’informatique en tant que service », affirme Parag Patel, vice-président en charge des alliances chez VMware.
 

Plus d’info : Symantec
 

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010