> Data > Violin Memory élargit son offre Flash Storage Platform

Violin Memory élargit son offre Flash Storage Platform

Data - Par Tristan Karache - Publié le 11 décembre 2015
email

Pour faire bénéficier ses clients de solutions en matière de performances extrêmes, de stockage primaire et de capacité d’entrée de gamme, Violin Memory s’étoffe avec deux nouveaux modèles.

Violin Memory élargit son offre Flash Storage Platform

Ainsi, de nouveaux produits voient le jour au sein de la gamme, les modèles FSP 7600 et FSP 7250 et ce, dans l’optique de répondre aux derniers challenges imposés par le marché : la performance et la capacité à faire face à la diversité de workloads. Violin FSP 7600 est une baie haute densité destinée aux performances extrêmes pour le marché du 100% Flash offrant des temps de latence très faible et une densité élevée d’entrée/sortie. Avec trois unités de rack dotées d’une capacité flash brute de 140 To, cette baie se caractérise par son traitement allant jusqu’à 1,1 million d’IOPS avec une latence inférieure à 500 microsecondes.

Mark Peters, analyste senior chez Enterprise Strategy Group explique « Le stockage flash étant quasiment aussi économique – voire parfois déjà plus économique – que le stockage sur disque, les responsables informatiques et financiers vont être demandeurs de baies 100 % flash de classe entreprise à des tarifs plus avantageux. C’est pourquoi l’annonce de l’élargissement de l’offre de Violin, notamment avec son modèle FSP 7250 à moins de 100 000 dollars, devrait favoriser l’extension du marché des systèmes de stockage flash pour les entreprises ». On l’aura compris si le FSP 7600 s’adresse à des entreprises ayant une connaissance aboutie concernant l’utilisation du flash, le FSP 7250, proposée à partie de 8To, est lui destiné à des sociétés voulant tout doucement mettre un premier investissement dans le flash.

Tout comme les autres produits (FSP 7300 et du FSP 7700) de la gamme, ces deux nouvelles baies suivront le modèle de tarification flexible de pay-as-you-grow qui permet aux entreprises d’aligner leur investissement de stockage sur leur capacité effectivement consommée sans engagement sur leur consommation future. A signaler que l’activation de nouvelle capacité s’opère sans interruption de service ni intervention système.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 11 décembre 2015