La fédération, de nombreux avantages pour les utilisateurs

Tech |
> Tech
La fédération, de nombreux avantages pour les utilisateurs

La fédération, de nombreux avantages pour les utilisateurs

Du côté des utilisateurs, la fédération apporte les informations de présence des utilisateurs externes fédérés au sein des clients Office et surtout au niveau Outlook.

Lire l'article
Mécanismes de protection automatique de Lync 2010

Mécanismes de protection automatique de Lync 2010

Si vous choisissez d’utiliser la détection automatique des partenaires fédérés, le service ‘ACCESS’ du serveur EDGE évalue automatiquement le trafic fédéré entrant et l’analyse selon des critères bien définis afin de protéger les serveurs Lync Edge contre toute tentative d’attaque ou de ‘flooding.

Lire l'article
Lync 2010 : Fédération et sécurité

Lync 2010 : Fédération et sécurité

Lors du choix de mise en place de la fédération Lync au sein de votre architecture, le principal intérêt est la possibilité de communiquer et de partager les fonctions de messagerie instantanée avec d’autres entreprises.

Lire l'article
Les contraintes techniques de la fédération

Les contraintes techniques de la fédération

Lors de la mise en place d’un seul serveur EDGE au sein de l’architecture Lync de l’entreprise, les contraintes de mise en place sont essentiellement liées aux flux de communication à autoriser au niveau des équipements de type Pare-Feu (Firewall).

Lire l'article
Déploiement de la fédération au sein des architectures Lync et OCS 2007 R2

Déploiement de la fédération au sein des architectures Lync et OCS 2007 R2

La mise en place de la fédération Lync, tout comme les fédérations avec OCS 2007 et OCS 2007 R2, impose de disposer d’une architecture de connexion avec le monde internet, ce qui passe par la mise en place d’un serveur avec le rôle EDGE de Lync.

Lire l'article
Active Directory, les stratégies FGPP

Active Directory, les stratégies FGPP

La section précédente énonce clairement que le comportement par défaut des stratégies de groupe dans un domaine Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 est identique à celui dans n’importe quel autre domaine Active Directory d’une version antérieure.

Lire l'article
Stratégies de mots de passe par défaut

Stratégies de mots de passe par défaut

Lorsque vous installez un nouveau domaine Active Directory dans Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2, ou que vous mettez à niveau un domaine Windows 2000 ou Windows Server 2003 afin d’avoir des contrôleurs de domaine Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2, vous pouvez configurer le domaine comme étant au niveau fonctionnel de domaine Windows Server 2008.

Lire l'article
Paramètres possibles dans la stratégie de mots de passe

Paramètres possibles dans la stratégie de mots de passe

Lorsque vous modifiez un objet de stratégie de groupe (GPO) standard à partir de la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC), vous trouvez les mêmes options pour la stratégie de compte.

Lire l'article
Gestion des stratégies de mots de passe Active Directory

Gestion des stratégies de mots de passe Active Directory

Vous croyez connaître le fonctionnement des stratégies de mots de passe dans Active Directory. Mais est-ce vraiment le cas ? Découvrez comment les gérer dans Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2

Lire l'article
Kemp démocratise le load balancing

Kemp démocratise le load balancing

Kemp Technologies est une société américaine spécialisée dans la répartition de charge.

Lire l'article
Windows 7 : Utilisation du moniteur de fiabilité et des rapports de stabilité

Windows 7 : Utilisation du moniteur de fiabilité et des rapports de stabilité

Voyons les différentes défaillances possibles du système et comment utiliser le moniteur.

Lire l'article
Windows 7 : Le Moniteur de fiabilité

Windows 7 : Le Moniteur de fiabilité

Windows Vista avait introduit de nouveaux outils d’administration pour suivre l’état du système ; c’est le cas du Moniteur de fiabilité que l’on retrouve maintenant dans Windows 7.

Lire l'article
Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Comme je l'ai indiqué plus haut, les points de sortie constituent un point dans le fonctionnement d'un programme où vous pouvez passer la main à un programme de votre choix, ou bien informer un programme d'une certaine situation.

Lire l'article
Points de sortie ne se trouvant pas dans le dispositif d’enregistrement

Points de sortie ne se trouvant pas dans le dispositif d’enregistrement

Nous avons vu que le dispositif d'enregistrement est utilisé principalement pour les points de sortie visant à la personnalisation de tout le système.

Lire l'article
Dispositif d’enregistrement

Dispositif d’enregistrement

Depuis la V3R1 d'OS/400, l'OS i offre un dispositif d'enregistrement (registration facility) pour aider à la gestion des points de sortie visant à la personnalisation de tout le système (par opposition à, par exemple, des sorties spécifiques à des jobs).

Lire l'article
Exemple de programme de sortie IBM i

Exemple de programme de sortie IBM i

La figure 3 montre le code source d'un programme de sortie, en utilisant le point de sortie Validate Password, qui détermine si le nouveau mot de passe contient la chaîne “13”.

Lire l'article
Utiliser des points de sortie

Utiliser des points de sortie

L'OS i, et quelques autres applications d'IBM et de sociétés tierces, vous permettent d’enrichir le comportement standard du système (ou de l'application).

Lire l'article
Personnaliser votre IBM i avec des points de sortie

Personnaliser votre IBM i avec des points de sortie

Vous pouvez maîtriser davantage le fonctionnement de votre système

Lire l'article
Antemeta unifie HP 3Par StoreServ et HP StoreEasy

Antemeta unifie HP 3Par StoreServ et HP StoreEasy

L’intégrateur en solutions de stockage a dévoilé pendant les derniers TechDays une nouvelle offre basée sur des plateformes HP.

Lire l'article
Microsoft fait un énorme effort vers l’interopérabilité

Microsoft fait un énorme effort vers l’interopérabilité

À la tête de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE), Jean Ferré est un observateur attentif de l’évolution du rôle du développeur.

Lire l'article