> Cloud > Dell s’offre SecureWorks

Dell s’offre SecureWorks

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2011
email

Dell renforce son expertise dans la sécurité IT.

La société américaine a signé un accord définitif pour le rachat de SecureWorks, spécialiste des services de sécurité hébergés, qui déclare traiter plus de 13 milliards d’événements de sécurité par jour, et repérer quotidiennement plus de 30.000 malwares.

Dell s’offre SecureWorks

Fondée en 1999 à Atlanta, SecureWorks compte 2.900 clients dans le monde, dont 1.500 établissements financiers. La compagnie emploie environ 700 employés et prévoit un chiffre d’affaire de plus de 120 millions de dollars pour 2010.

“SecureWorks est un leader reconnu dans l’industrie des services de sécurité, réagit Peter Altabef, President de Dell. Son offre et son expertise vont immédiatement enrichir notre portefeuille de solutions ».

Dell vient ainsi se placer en concurrent des gros fournisseurs de services actuellement présent sur le marché, comme Symantec. Un marché qui a de quoi attirer puisque d’après un récent rapport de Gartner, celui-ci devrait représenter plus de 2 milliards de dollars pour l’année 2010, et ce rien qu’en Amérique du Nord.

La société SecureWorks n’était déjà pas complètement étrangère à Dell, puisque les deux entreprises étaient auparavant partenaires. Dell annonce la poursuite des activités actuelles, et affirme qu’il continuera à investir dans les solutions de sécurité de l’entreprise. Les termes de l’acquisition n’ont pas été précisés.

Plus d’informations : SecureWorks

A lire également sur iTPro.fr : Du cloud « facile » avec Dell

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2011