> Cloud > De nouveaux chemins de migration vers le cloud Microsoft

De nouveaux chemins de migration vers le cloud Microsoft

Cloud - Par Roger Jennings - Publié le 24 avril 2012
email

Les outils émergents destinés aux développeurs et les fonctionnalités hybrides PaaS (Platform as a Service) vont-elles accélérer les déploiements de projets et de données vers Windows Azure ?

De nouveaux chemins de migration vers le cloud Microsoft

Scott Guthrie, ancien vice-président de groupe de .NET Developer Platform qui a travaillé sur ASP.NET depuis le code alpha, assume le défi le plus ardu de sa carrière depuis qu’il a pris la direction de l’équipe Azure Application Platform courant juin. La plate-forme Windows Azure va faire l’objet d’une surveillance accrue de la part des grands pontes de Microsoft après une restructuration majeure du groupe Server and Tools Business (STB) de l’éditeur et de la Developer Division, laquelle fait partie du groupe STB. Cette réorganisation a été annoncée en interne au mois de mai.

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer et d’autres membres de l’équipe de direction semblent déçus par le niveau d’adoption de Windows Azure par les développeurs .NET au cours de la première année de son lancement commercial. Pour être séduits, les développeurs doivent pouvoir exploiter leur investissement existant dans leurs compétences NET et cela passe par un nivellement maximum des différences d’architecture d’application et de codage entre les projets ASP.NET classique et les rôles Web Windows Azure. Pour convaincre les développeurs et leurs responsables informatiques de souscrire des abonnements Windows Azure payables à l’utilisation, il faut apporter la preuve qu’une migration rapide et facile est possible des applications Web ASP.NET existantes du site d’exploitation ou des serveurs hébergés traditionnels vers les centres de données de Microsoft.

Cet article présente les avancées réalisées par l’équipe Windows Azure depuis l’annonce par Bob Muglia, ancien directeur du groupe STB, et par Scott Guthrie d’un ensemble de nouveaux outils et services au cours de la Microsoft PDC (Professional Developers Conference) en novembre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Cloud - Par Roger Jennings - Publié le 24 avril 2012